Re-Check est très fier de vous annoncer que parmi les sujets soumis au jury du Prix Nicolas Bouvier 2016, il y avait la contre-enquête sur l’affaire Mediator de Catherine Riva. Encore merci à Patrick Vallélian de l’avoir publiée et bravo à toute l’équipe de Sept!!

Communiqué de presse

Sept.info lauréat du Prix Nicolas Bouvier 2016

C’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotion que Sept.info vous annonce avoir remporté le prix spécial du jury Nicolas Bouvier 2016, qui distingue les meilleures contributions journalistiques consacrées à la Genève internationale.

«Le jury a décidé de donner un prix spécial à Sept.info pour l’ensemble de ses contributions, désirant récompenser le magazine pour sa fidélité à l’esprit de Nicolas Bouvier (travail du texte et de la photo)», a déclaré Guy Mettan, directeur administratif du Club suisse de la presse.

Et de poursuivre: «Pour encourager le journalisme et le reportage féminin, nous tenons à mentionner en particulier les 3 candidates sur les 9 candidatures reçues, mais le prix est collectif.»

Le prix a été remis ce lundi 19 décembre 2016 à 18h00 au Club suisse de la presse à Genève par Messieurs Antoine Maurice, président du jury, François Longchamp, président du Conseil d’Etat genevois, Valentin Zellweger, chef de la Mission suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, et Michael Moeller, directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, en présence d’Eliane Bouvier.

«Je ne peux que remercier le jury du prix Nicolas Bouvier pour cette distinction que je dédie à la rédaction de Sept.info, à son esprit d’innovation et à son professionnalisme», s’est félicité Patrick Vallélian, directeur général de Sept.ch SA, lui-même lauréat du Prix Nicolas Bouvier en 2007. «Lancé en 2014, notre jeune média a fait le choix du slow journalisme, un journalisme narratif, exigeant, hautement qualitatif qui prend son temps et qui ose les chemins de traverse. Un pari risqué, mais tellement nécessaire par les temps qui courent. Ce prix nous encourage à poursuivre sur cette voie.»

Sept.info tient à féliciter chaleureusement les journalistes et les photographes qui lui ont permis d’obtenir cette prestigieuse distinction, ainsi que les lauréats des Prix Nicolas Bouvier 2016.

https://www.facebook.com/sept.info/videos/1169252029825733/?pnref=story