Quels sont les principes qui gouvernent le travail de Re-Check? Que pouvez-vous attendre de nos publications, dans quel type de projets retrouverez-vous notre label et comment gérons-nous nos finances?

Découvrez sur notre site web notre Charte éthique tout juste publiée. De l’honnêteté aux corrections, en passant par la manière dont nous gérons les sources ainsi que nos politiques de publication et en matière de réseaux sociaux, la Charte de Re-Check articule l’ensemble de nos principes éthiques et de nos standards.

Découvrez également les parcours des nouveaux membres du comité consultatif international de Re-Check. Ces neuf personnes qui nous conseillent bénévolement représentent à bien des égards ce que nous sommes et ce que nous faisons. Nos conseillères et nos conseillers sont des personnes d’une grande droiture sans aucun conflit d’intérêt dans le domaine de la santé et de la médecine, qui défendent le droit du public à connaître la vérité et à ne pas être induit en erreur ou manipulé. Issus du journalisme d’enquête, de la recherche académique ou de la défense de la sécurité des patients, les membres de notre comité consultatif international sont basés dans différents pays. Leurs activités passées et présentes sont empreintes de leur vécu souvent étonnant et de valeurs essentielles, qui sont à l’image de la mission de Re-Check.